Les entreprises technologiques veulent que vous parliez à votre appareil
La voix est-elle le prochain navigateur? Même si nous nous sommes habitués à taper et taper, nous passons progressivement à une nouvelle tendance dans laquelle nous utilisons notre voix pour interagir avec des gadgets personnels. Le concept de parler à votre téléphone n'est certainement pas nouveau. Mais cette fois-ci, ce n’est pas un Tony Stark fictif qui parle à Jarvis, mais bien nous qui parlons à Alexa, Cortana, Siri, Google Assistant et d’autres assistants numériques.
Au cours des deux dernières années, une gamme d'enceintes intelligentes pour la maison a influencé le marché à travers le monde, a lancé une tendance d'une IA personnalisée qui fournit les dernières nouvelles, les scores de cricket, la recette de nourriture et même jouer une chanson de votre choix. Ces haut-parleurs intelligents peuvent se connecter à d'autres appareils électroménagers intelligents, comme les ampoules intelligentes, vous permettant de contrôler la lumière de votre maison via des commandes vocales.
Qu'il s'agisse du haut-parleur Google Home, du haut-parleur Alexa Echo d'Amazon ou du Siri HomePod d'Apple, la clé commune pour accéder à ces appareils est la «voix».
brainsluice
imprimante 3d comparatif
Meilleurs Tour à bois
Voix: New Age Computing
Lors de sa conférence I / O, Google a noté les changements technologiques majeurs intervenus après 10 ans. Par exemple, 1977 concernait la connectivité mainframe, 1987 a vu la révolution des ordinateurs de bureau. De même, Internet a changé notre façon de communiquer en 1997. Le mobile a pris d'assaut le monde en 2007 tandis que les assistants sont devenus une force en 2017.
L'un des facteurs qui poussent les entreprises technologiques à mettre leur poids sur la voix en tant que moyen de communication clé est sa simplicité. Le processus consistant à simplement parler à votre téléphone ou à votre application pour exécuter une fonction est très pratique par rapport à la saisie ou à plusieurs étapes pour appuyer sur le bouton d'exécution. Par exemple, vous pouvez demander à un Samsung Galaxy S9 avec Bixby activé de prendre un selfie, plutôt que de suivre un processus en deux ou trois étapes pour effectuer la même tâche.
Mais la commodité n'est qu'un aspect de la voix.
Pensez au «prochain milliard» qui arrive encore dans le monde des smartphones et d'Internet. Pour une population relativement peu technophile et pourtant désireuse d'explorer Internet, la voix est le meilleur outil. Et sans surprise, Google propose une version personnalisée de Google Assistant sur un téléphone intelligent bas de gamme, JioPhone. La société rend également son assistant compatible avec les smartphones fonctionnant sur des versions plus anciennes d'Android. Amazon a en revanche continué à optimiser son Alexa pour l'accent indien et le contenu indien. A LIRE AUSSI: Reliance JioPhone propulse l'utilisation de Google Assistant en Inde
«Compte tenu de la naissance du marché indien, les deux auront suffisamment d'occasions de capturer différentes parties du marché. Google Assistant comprend l'anglais aux accents indiens, répond dans des contextes indiens et comprendra plus tard en 2018 l'hindi. Alexa d'Amazon comprend l'anglais aux accents indiens, ainsi que certains mots en hindi et en punjabi. La fonctionnalité de Google se fond avec les utilisateurs de smartphones Android, ce qui est un argument de vente. Cependant, les capacités matérielles d'Amazon, et avec certaines fonctionnalités supplémentaires telles que Prime Video, TV, etc., peuvent créer un avantage dans le segment de la nouveauté », déclare Aryaman Tandon de Praxis Global Alliance, une société de conseil en gestion.
"Google a diffusé la vidéo virale d'une mamie italienne disant" ok gogooo "pour souligner à quel point il est important de créer pour un ensemble diversifié d'utilisateurs. L'Assistant Google est déjà activé sur les téléphones Jio en Inde. Ce n’est qu’une question de temps lorsque les Indiens de langue hinglish adoptent une manière d’interagir en premier lieu », déclare Sreeraman Thiagarajan, cofondateur d’Agrahyah Technologies, une société de logiciels qui crée des applications et des services dans les langues vernaculaires indiennes.
Voxweb, une plate-forme de réseautage social basée à Singapour, utilise la voix comme élément clé. La plate-forme permet aux utilisateurs de partager des photos avec une légende audio au lieu des légendes de texte traditionnelles. Le PDG et fondateur de la société, Yash Mishra, affirme que la plate-forme contient plus de 40 millions de photos augmentées par la voix créées par ses utilisateurs.
«Tout comme tout nouveau support (ce qui était le cas avec les appareils tactiles également en 2008), l'utilisation de la voix pour interagir avec les interfaces d'application aura une adoption lente au départ, mais l'adoption s'accélérera rapidement et montrera une croissance de la courbe du bâton de hockey. La voix est là où le «toucher» était en 2008 pour de nombreuses applications. Les Indiens sur smartphones, même dans les zones rurales, sont de très bons adeptes de ce nouveau phénomène, et dans les applications où les commandes vocales sont composées de quelques mots simples, une grande majorité des propriétaires de smartphones indiens sont en fait assez bons », a-t-il déclaré.
La source:
https://www.hindustantimes.com/
Comments
Post a Comment